Conditions d’utilisation

Chaque utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des conditions d’utilisation.

Comptes utilisateurs et profil des membres:
Pour lire ou écrire dans Le Post des perroquets, il faut obligatoirement y avoir ouvert un compte. Toute inscription sur Le Post des perroquets suppose l’acceptation sans réserve et le respect de ses règles.

Vous retrouverez un article de Johanne Vaillancourt chaque semaine sur Le Post des perroquets. Ils seront annoncés sur la page Facebook de Johanne, sur son site Internet, sur Twitter de même que par l’envoi d’une Infolettre (s’abonner à l’infolettre)

La bienséance et la courtoisie sont requises de la part des abonnés et font partie des conditions d’utilisation.

Le Post des perroquets est modéré et ses administrateurs se réservent le droit de supprimer les commentaires à tout moment. La publication d’un commentaire posté ne vous exonère en rien de votre responsabilité concernant son contenu.

Les questions à Johanne:
Votre abonnement au Post des perroquets vous donne accès à la lecture des textes. Il n’inclut pas un support questions/réponses.

Néanmoins, une section pour les commentaires vous est ouverte et vous pourrez poser des questions en rapport avec le texte publié. Johanne pourra y répondre ou non suivant la pertinence de la question et sa disponibilité. Avant de poser une question, vérifiez que celle-ci n’a pas déjà été posée dans les commentaires. Cependant, une question posée sur un texte datant de plusieurs semaines pourrait ne pas être vue par Johanne.

Veuillez noter que Johanne ne fait pas de consultation sur Le Post des perroquets et ne répond pas aux questions d’ordre personnel.

N’utilisez des caractères majuscules que si cela est pertinent. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne lui donnent pas envie de vous répondre.

Propriété intellectuelle
Le Post des perroquets est une extension du site Internet CAJV de Johanne Vaillancourt (www. perroquet-perroquets.com).

Sauf autorisation expresse et préalable de Johanne Vaillancourt ou du Centre Aviaire Johanne Vaillancourt l’y autorisant, l’utilisateur s’engage à ne pas:

  • Reproduire en tout ou en partie, à des fins commerciales ou non, les textes de Johanne Vaillancourt publiés dans Le Post des perroquets.
  • Intégrer tout ou partie du contenu des textes de Johanne Vaillancourt dans un site tiers, à des fins commerciales ou non.

Vous pouvez citer le paragraphe d’un texte (1 paragraphe max.) dans le cadre d’une discussion Internet.

Vous avez la permission d’imprimer les textes pour votre usage personnel.

Toute reproduction de textes par un abonné mènera à l’annulation de son abonnement sans avertissement… donc ne copiez pas les textes.

Toute utilisation non expressément autorisée d’éléments du Post des perroquets engage la responsabilité civile et/ou pénale de son auteur et sera susceptible d’entraîner des poursuites judiciaires à son encontre.

Publicité:
Aucune publicité n’est acceptée sur Le Post des perroquets.

Les publicités postées seront supprimées par les administrateurs.

Les publicités incorporées dans des signatures de commentaires seront retirées.

Si vous souhaitez publier un lien vers une information qui vous semble pertinente, veuillez ajouter un commentaire décrivant l’intérêt de ce lien. Les messages ne contenant qu’un ou des liens ne seront pas tolérés.

Modification du règlement:
Le présent règlement est susceptible d’être complété ou modifié à tout moment. Tout éventuel changement sera signalé sur Le Post des perroquets. Vous acceptez implicitement ces changements.

Lectures suggérées
Nous vous recommandons la lecture des textes de Johanne Vaillancourt traitants du comportement des perroquets mis gratuitement à disposition des Internautes. Ceux-ci sont accessibles à partir de la page https://www.perroquet-perroquets.com/comportement.php