31. Le perroquet qui n’aimait pas les femmes

Cette semaine, mon cerveau avait décidé de se mettre à la position ‘off’ dans mon hémisphère de l’imagination. Pas moyen de me trouver un sujet pour la chronique de cette semaine. Bref, un vrai de vrai syndrome de la page blanche… J’hais ça!

Puis, après avoir arpenté la maison en tout sens et fait quelques incantations à la vie en lui demandant d’être bonne pour moi, le coup de téléphone providentiel résonna…

– Madame: J’ai adopté un mâle gris de quatre ans il y a deux semaines. Le premier jour, il était calme avec moi, mais, les jours passants, je me suis aperçue qu’il avait une très nette préférence pour les hommes. Les premiers jours, il n’était pas trop mal avec moi, mais s’allumait dès que mon conjoint entrait à la maison. Pourtant, c’est à peine si mon mari remarque sa présence. Puis, il a refait ce comportement quand mon frère est venu nous rendre visite. Quand il y a un homme, il montre très séducteur et n’importe quel homme peut l’approcher.

Lorsque je suis seule avec lui, ça va un peu mieux; il ne fait pas le joli cœur avec moi, mais il semble tolérer ma présence. Cependant, dès que mon conjoint revient du travail, je n’existe plus du tout et j’ai même droit à des mimiques d’intimidations.

Hier, la situation s’est aggravée. Quand j’ai voulu changer les écuelles dans la cage, il m’a mordue à la main. C’était la première fois. J’ai retiré ma main, mais comme je devais changer ce bol, j’y suis retournée et à ce moment-là, il m’a directement agressée au visage, puis à l’épaule, il a fallu que mon mari intervienne sinon il mordait et remordait de plus belle.

J’ai téléphoné à mon vétérinaire qui m’a dit que c’est une situation commune, que mon oiseau n’aime pas les femmes (en général) et que dans cette condition, il est normal qu’il aille vers tous les hommes qu’il rencontre, mais pas les femmes et que je dois l’accepter si je ne veux plus me faire agresser.

Mon oiseau ne m’aime pas, mais je ne veux pas croire qu’il n’y ait rien à faire pour changer cette situation. J’ai besoin d’aide…

S'il vous plait Connexion - Login Pour voir ce contenu. (Pas encore membre ? Adhérez maintenant !)
La partie Commentaires est protégée